Besoin d’un devis ? Vous avez une question ? Appelez nous au 05 61 52 36 18

Besoin d’un devis ? Vous avez une question ? Appelez nous au 05 61 52 88 88

Besoin d’un devis ?
Vous avez une question ?

Appelez nous au 05 61 52 36 18

Accueil » Particuliers » Assurez votre habitation

VOTRE ASSURANCE HABITATION

Du mini prix aux maxi services, l’Assurance Habitation MMA vous propose des solutions pour votre résidence principale, secondaire, si vous êtes étudiant ou encore propriétaire bailleur.

Ce que couvre le contrat d’assurance habitation

Votre contrat d’assurance habitation couvre :

  • Les dommages causés à votre maison et à vos biens,
  • Les dommages que vous ou vos proches pouvez causer à des tiers (c’est la responsabilité civile).

Concernant la protection de vos biens immobiliers, l’assurance habitation protège votre appartement ou maison, que vous soyez locataire ou propriétaire, ainsi que le mobilier (électroménager, meubles, effets personnels…).

Traditionnellement, l’assurance habitation vous indemnise pour les dommages consécutifs à un incendie, une explosion ou un dégât des eaux.

Elle couvre également, en général, la responsabilité civile et prend en charge les dommages que les membres de votre famille (conjoint, enfants…) pourraient causer à des tiers dans le cadre de la vie privée (activité sportive…).

L’assurance habitation adaptée à vos besoins

L’assurance habitation MMA vous propose des solutions adaptées à tous les besoins :

  • Résidence Principale : les garanties essentielles (incendie, dégâts des eaux, vol, responsabilité civile, …) mais aussi le rééquipement à neuf (quel que soit l’âge des biens) et le dépannage d’urgence de vos appareils électroménagers / vidéo,…
  • Résidence Secondaire : les garanties essentielles de la maison (incendie, dégâts des eaux, vol..) mais aussi une assistance en cas de sinistre (gardiennage du logement, frais de transport et rapatriement,…),
  • Spécial Etudiant : les garanties essentielles (incendie, dégâts des eaux, vol) mais aussi une protection en cas de dommage causés à un tiers (lors d’un stage même à l’étranger, lors d’un baby-sitting ou pendant une activité sportive) et les frais de relogement en cas de sinistre,
  • Pour un propriétaire bailleur : les garanties essentielles (incendie, dégâts eaux, responsabilité civile du propriétaire,…). Nous couvrons les loyers impayés par contrat séparé.

Quel est le prix d’une assurance habitation ?

Le prix d’une assurance habitation dépend des caractéristiques du logement (maison, appartement, nombre de pièces, de la situation géographique) ainsi que de la valeur de vos équipements et de votre mobilier.

Plusieurs formules peuvent vous être proposées selon vos souhaits :
des offres mini prix aux offres maxi services (rééquipement à neuf, service d’assistance en cas de sinistre ou de panne).

Bon à savoir avec la Loi Hamon

  • Il est possible de résilier son assurance auto ou habitation quand on le souhaite, dès lors que l’on peut justifier d’un an de contrat.
  • S’agissant d’assurances obligatoires, c’est le nouvel assureur qui se charge des formalités.
  • La loi Hamon autorise à résilier toute assurance affinitaire souscrite dans les 14 jours si elle constitue un doublon avec un contrat que l’on possède déjà.
  • Une assurance liée à un crédit peut être résiliée pendant la première année si l’on trouve mieux ou moins cher ailleurs.

 Vous conseiller dans la bonne humeur !